Les PINS (Post-Incident Neighbourhood Support Networks) fournissent un soutien immédiatement après la réponse à un incident critique, le réseau mobilise les ressources locales existantes pour répondre aux besoins des individus/groupes, coordonne les discussions communautaires et facilite le partage d'informations en temps utile.   En fin de compte, ces réseaux sont destinés à aider à réduire la détresse et à rétablir la cohésion, et finalement à réduire la peur, à aider au rétablissement et à renforcer la résilience de la communauté.   En tant qu'approche dirigée par la communauté, ce cadre s'appuie sur les principes de développement communautaire, notamment:

  • Renforcer les capacités et les réseaux naturels

  • Propriété communautaire

  • Autodétermination communautaire

  • Justice sociale et équité

  • Universalité

  • Intégration des services

 

Plus précisément, le cadre fait le lien avec les ressources et les atouts des quartiers et de la ville, qui comprennent la mobilisation des centres de santé et de ressources communautaires, des logements communautaires, des services aux victimes, des services municipaux, des communautés religieuses, des propriétaires privés et des résidents locaux.  

Ce cadre découle du travail du Comité directeur de la stratégie anti-gang d'Ottawa, sous la direction de la Coalition des centres de santé et de ressources communautaires.  Il ne limite pas son utilisation aux incidents liés aux gangs, car il peut profiter à une communauté qui vit un traumatisme à la suite d'un incident criminel, quelle qu'en soit la cause.

PINS.JPG

2022 Report

PINS (Post-Incident Neighbourhood Support Networks) provides supports immediately following the response to a critical incident, the Network mobilizes existing local resources to address individual/group needs, coordinates community discussions, and facilitates timely information sharing.   Ultimately, these networks are intended to aid in reducing distress and restore cohesion, and ultimately reduce fear, assist in recovery, and build community resiliency.   As a community-led approach, this Framework builds on community development principles, including:  

 

  • Enhance natural capacities and networks

  • Community ownership

  • Community self determination

  • Social justice and equity

  • Universality

  • Service integration

 

Specifically, the framework provides the link into neighbourhood and city-wide resources and assets, which include the mobilization of community health and resource centres, community housing, victim services, municipal services, faith communities, private landlords, and local residents.  

This Framework stems from the work of the Ottawa Gang Strategy Steering Committee under the leadership of the Coalition of Community Health and Resource Centres.  It does not limit its use to gang related incidents as it can benefit a community experiencing trauma following a criminal incident, regardless of the cause.

CONTACT US 

613-745-0073

Email: info@crcrr.org

 

Our Mailing Address:


CRC Rideau-Rockcliffe CRC
3-815 St. Laurent Blvd.
Ottawa, Ontario K1K 3A7

Hours of Operation:


8:30-12:00 / 1:00 pm - 4:30 (We are closed for lunch)
Monday to Friday

Map.PNG
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
Carson's logo.png

Carsons Community House

613-314-6031

710 Carsons Rd, Ottawa, ON K1K 2H3