Conseil d'administration

Le Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe (CRCRR) est gouverné par un Conseil d’administration composé de 12 membres bénévoles dont le dont le rôle principal est de voir à  l’atteinte des objectifs  stratégiques du Centre et, à ces fins,  d’en guider et soutenir les activités.

 

Micheline

Delorme

(depuis 2008)

PRÉSIDENTE-PRESIDENT

Micheline Delorme est une expert-comptable à la retraite. Elle a été une bénévole active pendant de nombreuses années, en commençant en 1990 avec l'association des parents d'élèves. Ses activités bénévoles ont augmenté depuis qu'elle a pris sa retraite en 2008, elle aime vraiment s'impliquer dans la communauté.

 

JEAN-PAUL

GAGNON

(depuis 2018)

Vice PRÉSIDENT-PRESIDENT

Jean-Paul est un gérant d’artistes des arts de scène qui a participé à diverses tournées nationales et internationales entre autres dans l’Union soviétique de l’époque et divers pays d’Europe et de l’Orient. En 1996, il s’est joint au mouvement de vie autonome pour les personnes handicapées qui désiraient vivre indépendamment. Il s’est joint à la Fondation Trillium de l’Ontario jusqu’à sa retraite en 2018. Il est passionné du bénévolat qui porte fruit et s’implique lorsqu’il croit pouvoir contribuer.

 

JANE-ANNE

DUGAS

(depuis 2015)

SECRÉTAIRE-SECRETARY

Jane-Anne a travaillé comme Conseillère communautaire en nutrition pour plus de 20 ans lorsque le programme fut terminé.

Elle a occupée ce poste pour plusieurs raisons, entre autres à cause de son intérêt dans tout ce qui concerne la sécurité alimentaire et la nutrition. Cet environnement lui a aussi permis de développer des amitiés et des occasions de partager ses connaissances en matières culinaires. A travers ce programme elle a découvert les « Good Food Box », les « Good Food Markets » et le Marché mobile et par l’entremise de ces initiatives elle a aussi découvert le Centre des ressources communautaires Rideau-Rockcliffe. Voici ce qu’elle en pense : « Vous me dites qu’il existe un organisme tout près d’ici qui fait tout ce beau travail? »  Lors d’une campagne de recrutement de membres pour le Conseil d’administration en 1995, elle a postulé un poste et y siège depuis!

 

JOËL

ROCQUE

(depuis 2015)

TRÉSORIER-TREASURER

Joël est déménagé à Ottawa en 2011 pour poursuivre ou faire des études universitaires et travailler sur la Colline Parlementaire. Joël a choisi de s'installer à Ottawa et continue de faire de l'engagement communautaire une priorité. Joël travaille comme avocat dans un grand cabinet d'Ottawa où il pratique le droit du travail et de l'emploi en représentant les employeurs dans les deux langues officielles

 

NIMO

AHMED

(depuis 2019)

Nimo est Principale de l’école élémentaire Franco-Jeunesse. Elle est aussi bénévole auprès de la Fondation Acacia et agit comme mentore qui appuie la jeunesse.

 

David

Boughton

(depuis 2019)

Il est présentement Directeur des projets capitaux et de la Division de l’ingénierie biomédicale dans un hôpital local. Son épouse était membre du conseil d’administration et dès qu’elle a quitté, David s’est porté volontaire et s’est joint au CA comme trésorier.

 

ERIC

RICHER

(depuis 2019)

Éric est présentement Directeur de la planification stratégique pour l’Agence de sécurité du Canada. Il est coach de deux équipes de hockey durant la saison hivernale.

 

 

NICOLAS TEMNIKOV

(depuis 2016)

Nicolas a vécu et travaillé en Asie ainsi qu’à Londres, Moscou, en Norvège et plus récemment à Washigton, D.C.. Il est à l’aise avec tous les gens de diverses cultures et parle un Russe impeccable. Son enthousiasme et son optimisme font de lui une personne engagée dans sa communauté.

Il centre ses efforts sur la levée de fonds et la diffusion d’information sur les activités du Centre dans la circonscription13.

 

MYLÈNE BOUZIGON

(depuis 2019)

Mylène est une avocate qui a de l’expérience en gestion supérieure ainsi qu’au sein de conseils d'administration. Elle perçoit sa participation au CA comme une occasion de poursuivre sa démarche comme bénévole au service de la communauté.

 

Padme Raina

(depuis 2021)

Padme Raina travaille présentement à titre de Directrice des programmes et des partenariats stratégiques au Collège Ashbury.  Dans ce rôle, elle est responsable du tissage de liens avec la communauté d’Ottawa et d’ailleurs en appui au plan stratégique du Collège. Elle possède une vaste expérience dans le domaine de l’engagement de la jeunesse, la philanthropie, la création et le développement de partenariats.  Elle est heureuse de bientôt s’engager dans les activités du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe.

 

SANDRA

HINES

(depuis 2016)

Sandra désire contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier qui sont démunis – en tant que membre du CA elle travaille avec d’autres membres afin d’assurer une bonne gouvernance du Centre des ressources communautaires Rideau-Rockcliffe.

 

YACOUBA

TRAORÉ

(Ex Officio)

Board of Directors

The Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre (RRCRC) is governed by a volunteer 12-member Board of Directors whose main role is to provide oversight, strategic guidance and support in order to realize its mission and objectives.

 

Micheline

Delorme

(depuis 2008)

PRÉSIDENTE-PRESIDENT

Micheline Delorme is a retired Certified Public Accountant. She has been an active volunteer for many years, starting in 1990 with the parent-teacher association. Her volunteer activities have increased since she retired in 2008, she really enjoys being involved in the community.

 

JEAN-PAUL

GAGNON

(depuis 2018)

Vice PRÉSIDENT-PRESIDENT

Is a retired performing artists’ manager that toured the Soviet Union, several European and Asian countries.  He became involved with the Independent Living Movement of persons living with different abilities in 1996 and has worked with the Ontario Trillium Foundation until his retirement in 2018.  He is passionate about volunteering and only volunteers wherever he thinks he can be of use.

 

JANE-ANNE

DUGAS

(depuis 2015)

SECRÉTAIRE-SECRETARY

Jane-Anne was a Community Food Advisor for 20 years when the program ended. She remained with it for many reasons; it satisfied her keen interest in all things food and nutrition, and gave her great friendships and the opportunity to teach others basic food skills.

Through the Community Food Advisor Program, she learned about the Good Food Box project, the Good Food Markets and the Market Mobile (back when it was on an OC Transpo bus!). It is also through this program that she discovered the Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre (RRCRC).

Her thoughts on the place: “You mean there is an organization just up the street from me that does all this good work and I have never heard of it?” When she saw they were looking for new board members in 2015, she applied and has been volunteering in that capacity ever since.

 

JOËL

ROCQUE

(depuis 2015)

TRÉSORIER-TREASURER

Joël moved to Ottawa in 2011 to attend university and work on Parliament Hill. Joël opted to make Ottawa his home and continues to make community involvement a priority. Joël works as a lawyer at a leading Ottawa law firm where he practices labour and employment law representing employers in both French and English.

 

NIMO

AHMED

(depuis 2019)

Nimo is the Principal at Franco Jeunesse Public Elementary School. She also currently volunteers at the Acacia Foundation as a mentor, supporting youth.

 

David

Boughton

(depuis 2019)

David is the Director of Capital Projects and Biomedical Engineering at a local hospital. His wife was a former Board Member and when she stepped away, she nominated David and he stepped up.

 

ERIC

RICHER

(depuis 2019)

Eric is the Director of Strategic Planning for Public Safety Canada and coach’s on two Hockey teams in the winter.

 

 

NICOLAS TEMNIKOV

(depuis 2016)

Nicolas has lived and worked in Asia as well as in London, Moscow, Norway and most recently in Washington DC. He is at ease with people from different cultures and is fluent in Russian. He possess an abundant of optimism and enthusiasm and is very dedicated to the community.

 

He concentrates on fund raising and trying to get more people in Ward 13 acquainted with the valuable services which are provided by our Centre.

 

MYLÈNE BOUZIGON

(depuis 2019)

Mylène is a lawyer with senior management and Board of Directors experience who sees her membership on the board as a way to continue to participate in public service.

 

Padme Raina

(depuis 2021)

Padme Raina works at nearby Ashbury College as the Director of Strategic Partnerships and Programs. In this role she is responsible for creating connections within the Ottawa community and beyond in support of the school’s strategic plan. Padme has experience with youth engagement, philanthropy, recruitment, and partnership development and she looks forward to being involved in the Rideau Rockcliffe Community Resource Centre

 

SANDRA

HINES

(depuis 2016)

Sandra is passionate about playing an active role to improve the quality of life for anyone who does not have the opportunity or means - as a Board Member she can continue to make a positive contribution to the governance of Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre.

 

YACOUBA

TRAORÉ

(Ex Officio)