L'histoire

1974

L'activisme de quartier a abouti à la naissance du Conseil communautaire d'Overbrook. De 1974 à 1978, le Conseil a entrepris la recherche et la préparation d'une proposition à la Ville d'Ottawa pour agrandir le centre de loisirs pour y inclure les services médicaux et sociaux. Une clinique de santé satellite de la Clinique Ste-Anne a été envisagée.

 

1982

Le centre de loisirs a été rénové pour accueillir un «centre multiservices». La municipalité régionale d'Ottawa-Carleton a assuré la coordination et le soutien administratif, les services de gestion à domicile, un service de soins spéciaux et une équipe d'infirmières de Santé publique Ottawa. Grâce à un détachement, Catholic Family Services a fourni un travailleur social.

 

1988

L'Overbook-Forbes Community Service Association a été constituée en société - en vertu de la charte fédérale - et a été reconnue comme un organisme de bienfaisance enregistré.

 

1990

Le CRC d'Overbrook-Forbes est devenu autonome par rapport à la région et s'est vu attribuer un budget de fonctionnement administré par son conseil d'administration.

 

1992

En raison du manque d'espace, le Centre a déménagé au 1155, rue Lola.

 

Ce qui a évolué…

Dans les années 1990, le Centre a ajouté le programme alimentaire d'urgence, les services d'accueil et d'intervention en cas de crise, le développement communautaire et les services aux enfants et aux jeunes.

Dans les années 2000, le Centre a déménagé à nouveau au 225, rue Donald avec 3 fois plus d'espace. Des programmes pour les jeunes enfants et les personnes âgées sont ajoutés ainsi que de nouveaux partenariats avec Logement communautaire d'Ottawa, le Centre de traitement pour enfants d'Ottawa et Action Logement.

Le centre a établi la maison communautaire Leetia and Isaac dans la région de Carson Grove.

 

En 2008-2009, le Centre a subi d'importants travaux de rénovation pour accueillir l'arrivée tant attendue de l'équipe de santé familiale

 

2012

Célébration du 30e anniversaire du Centre. Le Centre a adopté un nouveau nom et est devenu Rideau-Rockcliffe - un tout nouveau nom signifiant nos meilleurs efforts pour rejoindre tous les résidents de notre zone de chalandise en adoptant le nom municipal du quartier 13 de Rideau Rockcliffe.

 

2013

Ouverture officielle de la nouvelle maison communautaire de Carson, discussion des membres avec Prévention du crime Ottawa (concernant le comité directeur de la stratégie de lutte contre les gangs d'Ottawa et le protocole de soutien aux quartiers post-incident), lancement du site Web du Centre et approbation du groupe de travail sur la pauvreté et la faim

Contactez nous

 

613-745-0073

 

Courriel: info@crcrr.org

 

Notre adresse postale:


CRC Rideau-Rockcliffe CRC
3-815, boulevard Saint-Laurent
Ottawa (Ontario) K1K 3A7

Heures d'ouverture:


8: 30-12: 00 / 13:00 - 16:30

(Nous sommes fermés pendant l'heure du déjeuner)
lundi à vendredi

Map.PNG
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
Carson's logo.png

Maison communautaire Carsons

 

613-314-6031

 

710, chemin Carsons, Ottawa, ON K1K 2H3

History

1974

Neighbourhood activism resulted in the birth of the Overbrook Community Council. From 1974 to 1978, the Council undertook the research and preparation of a proposal to the City of Ottawa to enlarge the recreation centre to include medical and social services.  A satellite health clinic of the Ste-Anne Clinic was envisioned.

 

1982

The Recreation Centre was renovated to accommodate a ‘Multi-service Centre’. The Regional Municipality of Ottawa-Carleton provided the coordination and the clerical support, Home Management Services, a Special Care Service, and a team of nurses  form Ottawa Public Health. Through a secondment, Catholic Family Services provided a social worker.

 

1988

The Overbook-Forbes Community Service Association was incorporated – under Federal Charter – and was recognized as a registered charitable organization.

 

1990

The Overbrook-Forbes CRC became autonomous from the Region and was given an operating budget administered by its Board of Directors.

 

1992

Due to lack of space, the Centre moved to 1155 Lola Street.

 

What’s evolved…

In the 1990’s the Centre added the Emergency Food Program, Intake and Crisis Intervention, Community Development, and Children and Youth services

In the 2000’s the Centre made another move to 225 Donald Street with 3 times the space. Programs for young children and seniors are added as well as new partnerships with Ottawa Community Housing, the Ottawa Children’s Treatment Centre, and Action Logement.

The Centre established the Leetia and Isaac Community House in the Carson Grove area.

 

In 2008-2009, the Centre underwent extensive renovations to accommodate the long-awaited arrival of the Family Health Team

 

2012

Celebration of the 30th Anniversary of the Centre. The Centre adopted a new name and became Rideau-Rockcliffe - a brand new name signifying our best effort to reach out to all the residents of our catchment area by adopting the municipal Ward 13 name of Rideau Rockcliffe.

 

2013

Official opening of the new Carson’s Community House, the Membership Discussion with Crime Prevention Ottawa (regarding the Ottawa Gang Strategy Steering Committee & Post –Incident Neighbourhood Support Protocol), launch of the Centre website, and endorsement of the Poverty and Hunger Working Group

CONTACT US 

613-745-0073

Email: info@crcrr.org

 

Our Mailing Address:


CRC Rideau-Rockcliffe CRC
3-815 St. Laurent Blvd.
Ottawa, Ontario K1K 3A7

Hours of Operation:


8:30-12:00 / 1:00 pm - 4:30 (We are closed for lunch)
Monday to Friday

Map.PNG
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
Carson's logo.png

Carsons Community House

613-314-6031

710 Carsons Rd, Ottawa, ON K1K 2H3